Prompt utilisé pour cette image créée avec une intelligence artificielle
Aubrac, Beatles, music
Images produites avec une intelligence artificielle
Aubrac, Beatles, music
Les aveyronnais vont chercher la chaleur du côté de la méditerranée vers le Cap d’Agde par exemple. Traditionnellement, dès le printemps et jusqu’au mois de septembre, les week-ends ou les vacances permettent de faire le plein de soleil, de températures élevées et de promiscuité. Avec le réchauffement climatique, les températures risquent de venir insupportables au bord de la mer et les aveyronnais pourraient avoir moins besoin de chaleur, les hivers étant de plus en plus cléments.
L’Aubrac pourrait alors devenir le nouveau Cap d’Agde, pour le meilleur et pour le pire… Cette série réalisée avec une intelligence artificielle imagine comment les lacs de l’Aubrac pourraient être un lieu de villégiature très éloigné du calme et de la sérénité actuelle. Les dérèglements climatiques nous poussent à penser et construire un autre monde ou… répéter inlassablement les erreurs du passé que cette série illustre.
Le viaduc de Millau est un des symboles de l’Aveyron, comme le musée Soulages ou les dolmens. De nombreuses photos de ce monument parsèment le web, de jour, de nuit, avec du soleil ou de la pluie. L’intelligence artificielle peut s’appuyer sur d’importantes bases de données pour construire des viaducs de Millau assez réalistes. Si les résultats sont ressemblants, ils sont aussi très différents, dysfonctionnels. Le viaduc de Millau comme tous les symboles est devenu une généralisation, une abstraction, une structure identifiable, rassurante comme un repère. Les approximations de l’IA pointent les limites de notre propre perception. Le viaduc de Millau devient un viaduc de Millau.
Viaduct Millau, lighthouse, sea, beach, lunar, starfish, cucumber, room, potty, honey